Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Au même niveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcier
Lysiopé Steiro
Lysiopé Steiro


Messages : 113





Feuille de personnage
But sur Amarth: Voir ou ses pas la mène.
Localisation actuelle: Rodord
Inventaire:






Au même niveau... Empty
MessageSujet: Au même niveau...   Au même niveau... EmptyMar 16 Juil - 21:00

L'eau était froide, mais elle s'y glissa quand même frissonnante et hâtive de peur qu'on la surprenne, pas que Lyse soit devenu pudique, mais dans les environs elle devait faire un peu attention. Après une inspiration elle s'immergea en entier un très court instant elle n'était pas très à l'aise avec l'eau, car elle ne savait pas nager, mais tant qu’elle avait pied ça allait. Des pieds à la nuque elle se frotta avec du sable fin, garder une peau douce pour Tor était nécessaire, après cette tâche faite elle se frotta de la tête aux pieds avec son savon noir et se rinça, après avoir enfilé sa chemise elle démêla ses longs cheveux blonds. Elle enfila sa robe brune et ses bottes. Ses cheveux d'abord attachés en queue de cheval haute furent entortillés en un chignon serré.  Sa seule paire de boucle en argent et en verre rouge décorèrent ses oreilles et un peu de rouge sur les lèvres la maquillèrent, un voile léger qui les rougissait juste de manière naturelle.  Elle se rendait dans un lieu saint tout de même.

Lyse avait beau ne pas être très pieuse, elle gardait tout de même un minimum de respect pour les divinités. Elle ne voulait pas s’attirer leur courroux si elles existaient vraiment, après tout la magie existait, les dragons existaient alors pourquoi pas les dieux. La sorcière porta ses mains à ses lèvres et souffla dedans pour les réchauffer. Il était temps de retourner en ville. Rapidement elle fut rentrée, Lyse n'était pas du genre à traîner les pieds. Aujourd'hui elle allait voir le dieu Oromë, le dieu gardien, Lyse avait un certaine affinité avec lui dans sa magie. Elle était curieuse de voir  ce que les hommes avait construit pour lui. Après avoir demandé à quelque personnes elle trouva le lieu en question. Un moment Lyse eut le souffle coupé, c'était somptueux chez elle rien n’approchait le ciel à cause des brumes acides, des tempêtes, tout frôlait la terre, les maisons les plus somptueuses ne dépassaient pas les trois-quatre étages. C'était si haut, si richement décoré et devant il y avait une énorme place ou même trois dragons les plus énormes auraient put se poser, c'était d’ailleurs probablement pour ça que cette place était là.

La sorcière s'avança et pénétra le bâtiment, il y avait du monde à genoux, sur des bancs assis et aussi près une énorme statue dont certain baisait les pieds. Ses yeux balayèrent l'espace, tous les milieux sociaux se côtoyaient, tous les âges, tous les sexes. Il y avait également quelques religieux. Soudain une jeune femme blonde attira son attention, elle marcha un peu pour mieux voir son visage. Lyse ne s'était pas trompée, c'était la sœur de Torrhen. Lyse était physionomiste, elle savait qu'elle ne se trompait pas, il lui suffisait de voir un jour un visage même de loin pour se rappeler toujours de cette personne. La sœur de Tor la déconcerta un moment. Elle portait une robe en somme assez simple, un peu poussiéreuse même (Tor en public n'aurait pas fait ça) et elle n'avait pas de suivante. Ses cheveux étaient coiffées simplement sans excentricité qu'avaient habituellement les dames de son rang. Ses bijoux étaient rares et discrets, pas d'or éblouissant et de grosse pierre.

La dernière fois de loin elle n'avait pas fait attention au détail, elle s'était contentée de fixer son visage/ Lyse malgré elle ne put s'empêcher d'être déçue, la femme de Tor l'avait bien plus impressionnée de ce côté là. Si Lyse avait eut les moyens elle ne se serait pas privée. Bien sûre elle pouvait vivre sans soie, satin et diamant, elle avait vécue toute sa vie sans, mais elle trouvait étrange de s'en priver quand on pouvait. Cela avait un avantage néanmoins, elle n'avait pas peur d'approcher. Pieusement agenouillée la jeune file récitait des prières et Lyse la rejoignit dans la même posture. Ses narines frémirent en humant son parfum frais et agréable, elle inspira un bon coup pour se donner courage.

- Bonjour. Je m’appelle Jaelle. Pardonnez-moi de vous déranger, mais je ne connais pas très bien Oromë, mes parents m'ont surtout appris à prier Varda, pouvez-vous m'apprendre une prière ?



Revenir en haut Aller en bas
 

Au même niveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d’Amarth ::  :: Archives & Oubliettes :: Rp-
Sauter vers: