Partagez | 
 

 Jaerys Valyrian | Rebellez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞













MessageSujet: Jaerys Valyrian | Rebellez-vous   Mar 30 Avr - 14:42


Jaerys Valyrian


Descendant du treizième membre de l'Ordre des Dragonniers, Jaerys est né à Illasque, capitale de Milirya. Il succède à son père à l'âge de vingt-deux ans et sert l'Ordre sur un plan militaire. A la tête d'une escouade, il parcourt les sept continents et veille au maintien de l'ordre. C'est durant ces années qu'il acquiert une grande connaissance géographique et établit des cartes du monde du haut du ciel, à l'aide de Vent Gris, son compagnon Dragon. Plus tard, il décide de retourner auprès de son roi, qu'il servira du mieux qu'il put jusqu'à sa mort.

Jaerys sauve le prince héritier nouvellement couronné de l'assassinat fomenté par l'Ordre et s'enfuit avec lui vers l'Est. Ils s'établissent à Sillail, îlot bordant les terres d'Amrûn. Là-bas, Jaerys élève le roi déchu et s’attelle à un projet fou : organiser une rébellion dans le but de renverser l'Ordre, institution illégitime au trône...


La Rébellion


Jaerys organise son projet avec beaucoup de méfiance. Il recrute des opposants à l'Ordre avec parcimonie, soucieux de ne pas échouer dans sa marche folle contre les tyrans. Il établit le camp rebelle sur le continent d'Eressea, dans la plus grande cité indigène de ces terres : Anwa. La plupart des citadins ont accueilli la rébellion avec une approbation plus ou moins certaine, quand d'autres ont simplement préféré échapper à tout conflit. Fermant les voies à tout commerce maritime et terrestre, l'Ordre a connaissance du lieu où s'installe le nœud de la révolte. La ville vit ainsi en autarcie complète, avec l'aide des fermiers, éleveurs et autres artisans favorables à l'opposition. Cependant, ce changement de situation provoque des problèmes que les rebelles n'ont pas encore résolus, notamment au niveau du coût des marchandises échangées. La monnaie tend à disparaître au profit du troc. Ici, chacun doit travailler pour sa survie.


L'histoire s'écrit


Aucune rencontre en cours.






Dernière édition par Jaerys Valyrian le Mar 30 Avr - 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞













MessageSujet: Re: Jaerys Valyrian | Rebellez-vous   Mar 30 Avr - 14:55


Maisonnée Firiel


Gwederic Firiel
Lorsque Jaerys a troqué ses vêtements de voyage usés contre une tenue plus sophistiquée qui seyait mieux à la cour, s'est formé autour de lui un cercle d'amis loyalistes assez fermé. Gwederic Firiel en faisait pour ainsi dire partie, même s'il n'avait jamais rencontré Jaerys en personne. Le forgeron se présenta pour la première fois devant le Dragonnier lors de son arrivée à Anwa. Jaerys accueillit son aide au sein des rebelles avec plaisir. Il avait depuis longtemps entendu parler de lui en de très bons termes et sa propre épée qui venait de son atelier ne l'avait jamais trahi.

Avec les années, Gwederic se révéla être un allié hors pair : aussi doué à la forge qu'en diplomatie et gestion, Jaerys requiert souvent sa présence lors des conseils tenus par les rebelles, et ses avis éclairés font généralement l'unanimité.

Taec Firiel
Quand il fut en âge, le fils de Gwederic et d'Edelinia, Taec, entreprit de rejoindre les troupes rebelles pour se former au combat et à la stratégie militaire. Jaerys apprécie son regard déterminé et son assiduité aux entraînements, il voit en lui un futur soldat émérite prêt à se battre pour les causes qu'il défend, à l'instar de son père.

Eraywen Firiel
Où que se posent les yeux de Jaerys, il retrouve toujours dans son champ de vision la benjamine de la fratrie, Eraywen. Il se doute depuis longtemps qu'elle aussi espère prendre part aux actions revendiquées par les rebelles. Lorsqu'elle était petite, sa résolution à épier ses moindres faits et gestes le faisait franchement sourire, depuis il apprécie sa compagnie et n'est plus gêné que ses yeux le suivent. Ils ont quelque fois discuté ensemble et partagé plusieurs repas lorsque Edelinia invitait le Dragonnier à dîner. Il aime beaucoup son franc-parler et ses remarques pertinentes.

Jaerys ne fut pas étonné lorsqu'elle décida de travailler à la forge auprès de son père. Malgré la difficulté de la tâche, elle produit des armes et toutes sortes d'éléments d'équipements de bonne facture. Par cette contribution, Eraywen prend déjà part à la rébellion, même si elle semble vouloir faire plus.




Invité ?


Gloubiboulga.




Invité ?


Gloubiboulga.






Dernière édition par Jaerys Valyrian le Mar 7 Mai - 17:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞













MessageSujet: Re: Jaerys Valyrian | Rebellez-vous   Sam 4 Mai - 12:39

J'ai beaucoup hésité avant de venir te proposer un lien vu que mon personnage est un peu un gens lambda mais bon, il faut bien se lancer dans l'aventure et on n'est pas encore très nombreux par ici :D

Je résume rapidement les morceaux de l'histoire d'Eraywen qui pourraient être utiles. Elle est la fille d'un forgeron qui était assez renommé au sein d'Illasque : il fournissait pas mal de monde et notamment l'Ordre en armes de qualité (non magiques évidemment). Il a toujours été du genre à ne pas se laisser porter par les opinions générales, préférant se forger la sienne. Il était impliqué dans la politique de la ville (pas en tant qu'acteur mais plutôt en tant que personne qui sait de quoi il parle et qui veut voir certaines idées s'élever) et j'ai mis dans ma fiche qu'il était lié à des proches du rebelle de l'Ordre, donc ton personnage. Quand le jeune roi a été déchu, il s'est indigné et a fui d'Illasque moins d'un an après cette histoire, aiguillée sur la voie à suivre par les proches de ton personnage à la base. Du coup il est actif au sein des rebelles.

De là, Eraywen a été élevé suivant les idées de son père, avec son frère aîné. Son frère aîné est officiellement acteur au sein des rebelles (il est formé aux combats & co), son père continue à fabriquer des armes (mais avec moins de moyens vu la situation à Eressea) et elle, elle fait tout pour se renseigner sur ce qu'il se passe.

Du coup ce serait plutôt une demande de triple lien en fait : pour papa Eraywen, le frère et Eraywen elle-même. Le père me semble apte à être d'une grande aide pour ton personnage, le frère une sorte de recrue prometteuse et Eraywen beeeh... La petite emmerdeuse qui a envie de s'impliquer alors qu'elle n'est pas vraiment utile puisque pauvre petite humaine lambda. Elle sait se battre (mais rien d'exceptionnel), travaille avec son père donc sait faire des armes (et elle aime créer des armes aussi belles que spécifiques même si elle tâtonne encore beaucoup) et connaît pas mal de choses sur les plantes. Elle a aussi quelques bases en médecine grâce à son herboriste de mère.

Bref, à toi de voir si tout cela te convient :)



Revenir en haut Aller en bas
dragonnier
Torrhen Waldemar
avatar


Messages : 191





Feuille de personnage
But sur Amarth: Vivre et non subir
Localisation actuelle: Eldalië, Lirûlin
Inventaire:






MessageSujet: Re: Jaerys Valyrian | Rebellez-vous   Lun 10 Juin - 13:20

Salut :D je faisais mon marché aux liens et je me suis dit que je pouvais faire un détour par ta fiche.

Alors en fait Torrhen a presque toujours vécu à Illasqûe jusqu'à tout récemment donc il y a extrêmement peu de chance qu'il ait croisé Jaerys en tant que rebelle, mais il se peut qu'ils se soient connus... bon, disons au moins de vue avant le coup d'état de l'Ordre (il avait douze ans à cette époque et c'était déjà un petit bonhomme très costaud). Tout dépend un peu de la relation que Jaerys a pu avoir avec les dragonniers haut-placés qui ne faisaient pas partie des Treize ? le père de Tor était dans ce cas de figure, les Waldemar sont une famille très ancienne mais pas autant que les Valyrian ou les Tërendú (pour ne reprendre que les noms déjà connus). Si tu veux en savoir plus sur lui, je te renvoie à sa fiche de scénario.

Karlstigg Waldemar.

En gros je le vois comme un homme assez honorable, qui veut avant tout veiller à la sécurité du plus grand nombre (même si cela signifie laisser assassiner un gamin de cinq ans, si si). Pour le reste ça dépend un peu du niveau de sociabilité de ton personnage avec ses frères d'arme et de ses affinités potentielles, s'il a pu se voir présenter l'héritier chéri ou pas etc. J'imagine bien au moins un grand respect du côté Waldemar, qui a été terriblement déçu face à la trahison et à la "faiblesse" de Jaerys. Ça a d'ailleurs pu se muer au fil du temps en méfiance, devant cet acharnement à vouloir mettre sur le trône un enfant sans mérite, à leurs yeux ça n'a pas beaucoup de sens.

La balle est dans ton camp :P








Il n’est pas d’homme assez juste sur Terre pour faire le bien sans jamais pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Invité ❞













MessageSujet: Re: Jaerys Valyrian | Rebellez-vous   Mer 3 Juil - 10:44

Bonjour, bonjour !

J'aimerais te proposer un lien. Mon personnage est une poltronne qui a peur de tout ce qui a des écailles et plus de quatre pattes, mais elle se trouve aussi être l'élue de lumière, bien que son oeuf n'ait pas encore éclot. Son frère s'est engagé dans la rébellion il y a quatre ans et refuse de parler à ses proches, de peur qu'on leur fasse du mal.

Pour le lien, je me disais qu'une fois l'oeuf éclot, Almira, totalement désemparée, irait trouver le seul dragonnier qu'elle connaisse (ne serait-ce que de vue), pour s'en débarrasser ou chercher des conseils, selon comment elle réagira (je ne sais pas encore). À savoir comment tu réagira.



Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞













MessageSujet: Re: Jaerys Valyrian | Rebellez-vous   




Revenir en haut Aller en bas
 

Jaerys Valyrian | Rebellez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» Simpsonisez vous
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d’Amarth ::  :: Archives & Oubliettes :: Fiches & gestion personnage-
Sauter vers: